37K

Kilomètres Parcourus en Voiture Électrique-Hybride Rechargeable

94

Écoles Visitées

62

Communautés Visitées

34

Projets d’Action

NOTRE MISSION

Le Projet 3% mobilise 1 000 000 de jeunes Canadiens (représentant 3% du Canada) avec un seul but : nous éduquer et nous habiliter à planifier et à prendre des mesures à l’égard de solutions aux changements climatiques dans les communautés locales.

DU VRAI CHANGEMENT PAR LE CHANGEMENT DES MENTALITÉS

79% des Canadiens reconnaissent que la terre se réchauffe.
Seulement 44% croient que les humains sont en grande partie responsables. 

Chaque génération fait face à deux grands défis : l’un d’entre eux leur est transmis, l’autre est crée par eux. Les changements climatiques nous ont été transmis, mais nous avons le pouvoir de créer de grands changements systémiques, en commençant dans nos propres communautés.

Le premier pas est toujours difficile — s’informer ne l’est pas. Le Project 3% nous donne les outils dont nous avons besoin pour faire des changements dans nos vies quotidiennes et réduire notre empreinte écologique tout en améliorant notre efficacité.

QU'EST-CE QUE LE PROJET 3%?

Le Projet 3% traverse le Canada 5 fois et visite 600 écoles du pays. Pourquoi? Pour nous instruire sur les solutions climatiques et nous habiliter à prendre des mesures au sein de nos propres communautés.

Notre objectif est simple : parvenir à un consensus à l’échelle du Canada que les changements climatiques sont réels, qu’ils se produisent maintenant, et que l’humain en est le principal responsable.

Ensemble, nous pouvons créer un changement réel

L'ÉDUCATION C'EST L'AUTONOMISATION

Quand vous réservez le Projet 3%, vous offrez à votre école une assemblée animée par un activiste canadien de premier plan, suivi d’un programme de mentorat continu mené par des éducateurs en changements climatiques qui enseignent des compétences liées à l’emploi.

Le Project 3% aide les élèves à mesurer leurs actions climatiques en présentant les changements climatiques dans un vrai problème tangible auquel ils peuvent faire face.

Commencer ces projets à un jeune âge est une excellente façon de garder les changements climatiques et la responsabilisation au cœur d’un esprit d’apprentissage et de développement. Les dirigeants de demain sont déjà dans nos écoles.

Ils sont nous.

PROJETS

340 projets à travers le pays

CLEAN WATER - CLEANER PLANET

From Dumpsters to Compost

NOTRE TOURNÉE

Cliquez pour voir notre tournée et demander une date

TÉMOIGNAGES